FORUM RPG || +18 || ROMANCE/MATURE/ÉROTIQUE
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: NAVIGATION :: INDEX Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
2. Les Groupes
Laylah
Messages : 113
Oracle
Laylah
▬ LES GROUPES ▬

• LES DEMI-ORCS

- Un demi-orc est un mélange entre un "homme" et un "orc".
Votre personnage peut ressembler physiquement à ce qui se rapproche le plus d'un humain avec une carrure massive, une physionomie bestiale, un teint carné. Ou, son contraire, il peut ressembler aux caractéristiques physiques d'un "orc" avec un teint qui peut varier du noir, au gris, ou au verdâtre, des oreilles pointues et des crocs qui dépassent de leurs gueules.

- Un demi-orc, malgré son côté sauvage n'est pas non plus idiot (du moins, sur Astrya) ! Il sera bien évidemment, par exemple, plus fort et doué en matière de combat qu'à celui de se soigner lui-même ou autrui, mais aura tout de même quelques compétences selon l'expérience de votre personnage.

- Un demi-orc aime la viande, il aime chasser, la bagarre, toutefois, il ne mange pas les humaines par dévotion envers Laylah, leur mère.

- Un demi-orc a des chaleurs, cela arrive généralement plusieurs fois dans le courant du mois et cherche à s'accoupler avec une humaine (voir la rubrique mœurs & coutumes)

- Un demi-orc sait parler la langue natale d'Astrya.

• LES HUMAINES

- Une humaine sur Astrya peut être physiquement sans "imperfection", ou son contraire, avoir des cheveux différents de ceux "naturels" (rose, violet, etc.) et il en va de même pour la couleur des yeux. Elle peut également avoir des oreilles pointues (type elfe).
(!/ Les humaines n'ont pas "des oreilles de chat", ou "des queues de chat".)

- Une humaine peut-être une farouche guerrière mais sera bien évidemment moins forte qu'un orc, ou moins endurante mais plus astucieuse, une humaine pourra tenter des stratagèmes pour se sortir de situations difficiles.

- Une humaine aura plus de facilité à trouver des remèdes/cataplasmes pour se soigner elle-même ou autrui.  

- Les humaines sont toutes stériles, elles ne peuvent pas donner la vie.

- Les humaines sont toutes glabre/imberbe : jambes, aisselles, etc. (se dit d'une personne qui n'a pas de poils)

- Les humaines, lorsqu'elles quittent la Tour d'Ivoire sont toutes vierges, elles possèdent toutes une marque (une fleur) sur la cuisse intérieure gauche, c'est une tâche de naissance qui disparait après leur premier coït. (C'est-à-dire, que sur Astrya les humaines naissent sans hymen)

- Une humaine sait parler la langue natale d'Astrya.
25.03.20 17:14
Revenir en haut Aller en bas
Laylah
Messages : 113
Oracle
Laylah
▬ LES TRIBUS ▬

Dans les contrées d'Astrya, il existe des tribus unisexes, toutes nomades car il est bien trop dangereux de vivre et de rester continuellement au même endroit.

Certaines tribus sont plus étendues que d'autres et plus ou moins peuplées.

Chaque orc ou humaine d'une tribu porte un signe de reconnaissance, mais il n'est pas interdit d’interagir et de fréquenter une autre tribu.

Lorsque l'on rejoint une tribu, il faut passer un rite d'initiation qui diffère dans chacune d'entre-elles.

Voici les tribus lès plus renommées d'Astrya.

• LES TRIBUS-HUMAINES

▬  La Tribu Sahra : Une tribu qui se déplace principalement dans la zone stérile dont les femmes sont réputées pour être de redoutables guerrières. Elles ont pour habitudes de capturer des orcs pour en faire des esclaves.
Rite d'Initiation : L'humaine doit survivre à une errance au début de la pleine lune rousse jusqu'à celle de la pleine lune noire dans le désert. Ainsi, elle doit éprouver son mental et sa capacité à survivre en milieu désertique, elle doit endurer la chaleur du soleil le jour et survivre aux morsures glacées de la nuit. Elle a également pour mission de trouver une baie très rare qui pousse sur un certain bosquet qui sert à leur peinture de guerre.
Signe de Reconnaissance : Un bracelet en peau de serpent.

▬ La Tribu Hisen : Les femmes de ce clan sont reconnues pour leur prouesse dans le domptage d'equidés.
Rite d'Initiation : L'humaine doit partir en quête d'un cheval impossible à dompter : le Whiluna (voir le bestiaire). Elle devra ramener, pour preuve d'avoir réussi sa mission, quelques poils de la crinière du Whiluna pour en faire un bracelet.
Signe de Reconnaissance : Le bracelet en poil de Whiluna.

▬  La Tribu Sihiya : Cette tribu prône l'enseignement des soins, les plus anciennes femmes inculquent aux nouvelles l'art médicinal. Elles sont généralement pieuses et sont muées d'un rapport particulier avec Laylah.
Rite d'Initiation : L'humaine doit effectuer un pèlerinage pour découvrir l'étendue des contrées d'Astrya et trouver/cueillir les plantes médicinales qu'on lui a inculqué. Sur sa route, elle devra également secourir et aider les personnes blessées.
Signe de Reconnaissance : Un mortier et pilon en bois d'olivier.

La dévotion : Au sein du clan certaines choisissent de devenir prêtresses de Laylah. Leur vie entière tourne autour de la déesse, les prières sont régulières. Elles peuvent choisir de rester seules ou rejoindre un temple. Au sein de la tribu il y a un temple existant tenu par la prêtresse Saga. c'est une structure de bois qui s'est agrandi au fil des années grâce aux offrandes et aux coups de main des bricoleurs. Les prêtresses vivent en harmonie, elles ne sont pas isolées du reste du clan mais préfère rester ensemble, chanter et danser en l'honneur de la déesse. Les prêtresses ont un endroit qui leur est réservé pour dormir, les voyageurs peuvent aussi trouver logis, une salle leur est dédié. Quiconque vient demander quelque chose, s'il a déposé les armes à l'entrée du temple ses besoins seront réalisés. S'il cherche nourriture, apaisement, soin, abri, il sera accueilli et pourra aussi participer aux fêtes rituels, l'occasion pour le voyageur de remercier Laylah de l'avoir accueilli au sein du temple.

• LES TRIBUS-ORCS

▬  La Tribu Alburburia : Cette tribu est l'une dès plus barbare d'Astrya. Elle prône la loi du plus fort, les pillages, l'esclavage des humaine, etc.
Rite d'Initiation : Le rituel pour devenir un guerrier de la tribu Alburburia consiste à se priver de manger pendant une certaine période, puis le guerrier le plus ancien entaille la poitrine et les épaules du futur guerrier au couteau. Ensuite des morceaux de bois sont posés sous les muscles et ces sortes de broches servent à attacher des lanières en cuir pour suspendre le futur guerrier dans les airs, accroché à un arbre. Si celui-ci suivit après un certain temps, il est considéré comme un guerrier.
Signe de Reconnaissance : Les scarifications sur le corps lors du rituel.

▬  La Tribu Shifa : Ce clan est également connu pour avoir des mœurs sauvages et ce groupe voyage souvent dans la forêt aux oiseaux car ils domestiques certaines espèces d'oiseaux. Grâce à leur rapace, ils sont réputés être d'excellent chasseur.
Rite d'Initiation : L'orc doit réussir à domestiquer un rapace, le circaète et il doit également tuer un crocodile lors de la pleine lune verte.
Signe de Reconnaissance : Une ceinture en peau de crocodile.

▬  La Tribu Silmiin : Cette tribu est connu pour avoir des orcs "plus pacifiques", moins attrait à la violence même s'ils restent de farouches et sanguinaires guerriers. La plupart d'entre-eux vous un intérêt particulier aux soins et marchandent ainsi leur savoir pour soigner d'autres orcs contre de la nourriture, des objets, des femmes, etc.
Rite d'Initiation : L'orc doit ingérer une fleur, la colchique et y survivre. Cette fleur pousse dans les montagnes grises. Son ingestion provoque des symptômes qui s'aggravent avec les heures et les jours qui passent : de la brûlure buccale aux vomissements puis à la chute de la température corporelle pour finir par la mort.
Signe de Reconnaissance : Un bâton.
Exclusion du Clan : Une marque imprimée au fer rouge sur l'épaule. Un cercle brisé pour montrer la rupture avec le groupe.
Une fois banni du clan, il est interdit de les accueillir (pour la tribu d'origine), ils sont encouragés à être chasser/tuer. Les bannis ne bénéficient plus de la protection des siens et donc s'ils sont réduit en esclavage, la tribu d'origine ne peut invoquer cette justification pour partir en guerre ou opérer des représailles.
05.05.20 15:05
Revenir en haut Aller en bas
Laylah
Messages : 113
Oracle
Laylah
▬ LES TRIBUS : SUITE ▬


Voici les Tribus que vous pouvez croiser en parcourant les terres d'Astrya.
(!/ Les tribus ci-dessous sont celles proposées par les membres du forum, ce topic peut-être amené à des ajouts.)


• LES TRIBUS-HUMAINES

▬  Le tribu Warii : Les Warii est une tribu « primitive » uniquement formé d’humaines. Elle associent la renaissance de la race humaine sous la forme d’orc comme une évolution naturelle des choses repoussant la civilisation et le reste des humaines non converties. La plupart d’entre elles portent des signes de la dégénérescence, des pigmentations, des oreilles pointues, de plus il y a la culture de la force la plupart sont donc particulièrement musclées et endurantes.
La culture orc y est particulièrement développée avec la violence et la sauvagerie qui est de pair. La tribu observe des pratiques cannibales liés à leur spiritualités et leur mode de vie. Ici le terme cannibale désigne aussi bien humaine et orc, à nouveau elles estiment que le premier n’est qu’une évolution majeur du second groupe. Certaines encore plus corrompu par ses idées considèrent que l’orc n’est pas assez comme idéal et se mettent à avancer à quatre pattes imitant les plus gros prédateurs des terres d’Astrya.
Rite d'Initiation : Celles qui veulent rejoindre la tribus doivent chasser un orc brutal ou une guerrière humaine reconnue pour en arracher le cœur et le dévorer ce qui confère à l’aspirante la force et la fureur de sa victime. Ce rite continue d’ailleurs d’être appliqué après l’initiation.
Signe de Reconnaissance : Pas besoin de signe discret ici, les Warii se couvrent de peinture de guerre, d’ossements pour effrayer les ennemis, certaines se teignent les mains et les pieds en vert pour mieux ressembler à leurs homologues orcs. Dernier signe courant, dans le but d’imiter les orcs certaines portent des masques pour renforcer leur mâchoire à base de métal et de croc d'orc.



• LES TRIBUS-ORCS

▬ La tribu Hounga :  « Ceux du Grand Fleuve » Ces orcs vivent le long du Grand Fleuve qui traverse la forêt d’Ouest en Est, qui n’a plus de secret pour eux, le parcourant d’un bout à l’autre, dans un sens puis dans l’autre ; vivant de ses ressources. Ils sont passés maîtres dans l’art de la pêche, ils excellent à fabriquer des filets, des harpons et des pirogues, et sont d’excellents nageurs. Ils font sécher et fumer leur poisson dont ils troquent le surplus aux autres tribus. Il n’est pas rare qu’ils dorment dans leurs pirogues au milieu des eaux, à l’abri de tout prédateur ou ennemi. Ils ne sont pas spécialement belliqueux mais ont la réputation d’être cruels, notamment lorsqu'ils torturent leurs prisonniers. Ils entretiennent des rapports mitigés avec les humaines, et traînent fréquemment quelques captives avec eux pour s’accoupler avec, qu’ils relâchent après quelques mois (à moins qu’elles veuillent rester). Les condamnés à mort sont tués par noyade.
Rite d'Initiation : Qui veut les rejoindre doit réussir une épreuve de course en pirogue ; traverser le fleuve à la nage d’une rive à l’autre ; réussir une épreuve d’apnée, et attraper un poisson à main nue.
Signe de Reconnaissance : Ils attachent leurs cheveux en chignon serré, tiré sur le sommet du crâne, et portent des accessoires en peau de poisson (brassards, pochettes de ceinture, ceintures, sacoches etc…)

▬ La tribu Brujah : est issue de la scission de la tribu Silmiin; Ayant atteint un nombre de membres trop importants source de conflits et de difficultés à s'approvisionner en nourriture, les semi-orcs ont choisi de se séparer en deux groupes. Les deux tribus ont gardé des liens privilégiés et sont des alliés traditionnels en cas de guerre.
Les Brujah ont peu à peu délaissé l'art de la guérison pour se tourner vers d'autres savoirs et notamment la confection d'armures de cuir. Ils font également d'habiles armuriers et fabriquent les meilleurs arcs d'Astrya car ils travaillent des essences de bois inaccessibles aux humaines plus faibles physiquement. Avec ces deux productions, ils entretiennent généralement de bonnes relations avec les autres tribus qui ont besoin d'armures et d'arcs. Ils commercent beaucoup et des pratiques très libres à l'égard des humaines qu'ils accueillent, partagent et hébergent sans difficulté, profitant de leurs doigts habiles pour améliorer leur artisanat.
Ils suscitent également beaucoup de convoitise et subissent régulièrement des assauts visant à piller leurs armes et armures. Ils sont loin d'avoir délaissé l'art de la guerre pour autant mais pratiquent différemment de leurs congénères, préférant les arcs et les lances au combat rapproché, ce qui leur au souvent d'être taxé de lâche.
Rite d'Initiation :  l’initiation des Brujah consiste à ramener un auroch avec lequel la tribu pourra confectionner une armure ou des pièces d'armure. Ce n'est qu'une fois la bête ramenée que le semi-orc sera instruit des savoir faire en matière de confection d'armure
Signe de Reconnaissance :  un anneau doré après leur initiation, un deuxième lorsqu'ils ont achevé leur première oeuvre de qualité
15.05.20 10:46
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: