▬ LES TRIBUS ▬
Dans les contrées d'Astrya, il existe des tribus unisexes, toutes nomades car il est bien trop dangereux de vivre et de rester continuellement au même endroit.
Certaines tribus sont plus étendues que d'autres et plus ou moins peuplées.
Chaque orc ou humaine d'une tribu porte un signe de reconnaissance, mais il n'est pas interdit d’interagir et de fréquenter une autre tribu.
Lorsque l'on rejoint une tribu, il faut passer un rite d'initiation qui diffère dans chacune d'entre-elles.
Voici les tribus lès plus renommées d'Astrya.
• LES TRIBUS-HUMAINES ▬ La Tribu Sahra : Une tribu qui se déplace principalement dans la zone stérile dont les femmes sont réputées pour être de redoutables guerrières. Elles ont pour habitudes de capturer des orcs pour en faire des esclaves.
Rite d'Initiation : L'humaine doit survivre à une errance au début de la pleine lune rousse jusqu'à celle de la pleine lune noire dans le désert. Ainsi, elle doit éprouver son mental et sa capacité à survivre en milieu désertique, elle doit endurer la chaleur du soleil le jour et survivre aux morsures glacées de la nuit. Elle a également pour mission de trouver une baie très rare qui pousse sur un certain bosquet qui sert à leur peinture de guerre.
Signe de Reconnaissance : Un bracelet en peau de serpent.
▬ La Tribu Hisen : Les femmes de ce clan sont reconnues pour leur prouesse dans le domptage d'equidés.
Rite d'Initiation : L'humaine doit partir en quête d'un cheval impossible à dompter : le Whiluna (
voir le bestiaire). Elle devra ramener, pour preuve d'avoir réussi sa mission, quelques poils de la crinière du Whiluna pour en faire un bracelet.
Signe de Reconnaissance : Le bracelet en poil de Whiluna.
▬ La Tribu Sihiya : Cette tribu prône l'enseignement des soins, les plus anciennes femmes inculquent aux nouvelles l'art médicinal. Elles sont généralement pieuses et sont muées d'un rapport particulier avec Laylah.
Rite d'Initiation : L'humaine doit effectuer un pèlerinage pour découvrir l'étendue des contrées d'Astrya et trouver/cueillir les plantes médicinales qu'on lui a inculqué. Sur sa route, elle devra également secourir et aider les personnes blessées.
Signe de Reconnaissance : Un mortier et pilon en bois d'olivier.
La dévotion : Au sein du clan certaines choisissent de devenir prêtresses de Laylah. Leur vie entière tourne autour de la déesse, les prières sont régulières. Elles peuvent choisir de rester seules ou rejoindre un temple. Au sein de la tribu il y a un temple existant tenu par
la prêtresse Saga. c'est une structure de bois qui s'est agrandi au fil des années grâce aux offrandes et aux coups de main des bricoleurs. Les prêtresses vivent en harmonie, elles ne sont pas isolées du reste du clan mais préfère rester ensemble, chanter et danser en l'honneur de la déesse. Les prêtresses ont un endroit qui leur est réservé pour dormir, les voyageurs peuvent aussi trouver logis, une salle leur est dédié. Quiconque vient demander quelque chose, s'il a déposé les armes à l'entrée du temple ses besoins seront réalisés. S'il cherche nourriture, apaisement, soin, abri, il sera accueilli et pourra aussi participer aux fêtes rituels, l'occasion pour le voyageur de remercier Laylah de l'avoir accueilli au sein du temple.
• LES TRIBUS-ORCS ▬ La Tribu Alburburia : Cette tribu est l'une dès plus barbare d'Astrya. Elle prône la loi du plus fort, les pillages, l'esclavage des humaine, etc.
Rite d'Initiation : Le rituel pour devenir un guerrier de la tribu Alburburia consiste à se priver de manger pendant une certaine période, puis le guerrier le plus ancien entaille la poitrine et les épaules du futur guerrier au couteau. Ensuite des morceaux de bois sont posés sous les muscles et ces sortes de broches servent à attacher des lanières en cuir pour suspendre le futur guerrier dans les airs, accroché à un arbre. Si celui-ci suivit après un certain temps, il est considéré comme un guerrier.
Signe de Reconnaissance : Les scarifications sur le corps lors du rituel.
▬ La Tribu Shifa : Ce clan est également connu pour avoir des mœurs sauvages et ce groupe voyage souvent dans la forêt aux oiseaux car ils domestiques certaines espèces d'oiseaux. Grâce à leur rapace, ils sont réputés être d'excellent chasseur.
Rite d'Initiation : L'orc doit réussir à domestiquer un rapace, le circaète et il doit également tuer un crocodile lors de la pleine lune verte.
Signe de Reconnaissance : Une ceinture en peau de crocodile.
▬ La Tribu Silmiin : Cette tribu est connu pour avoir des orcs "
plus pacifiques", moins attrait à la violence même s'ils restent de farouches et sanguinaires guerriers. La plupart d'entre-eux vous un intérêt particulier aux soins et marchandent ainsi leur savoir pour soigner d'autres orcs contre de la nourriture, des objets, des femmes, etc.
Rite d'Initiation : L'orc doit ingérer une fleur, la colchique et y survivre. Cette fleur pousse dans les montagnes grises. Son ingestion provoque des symptômes qui s'aggravent avec les heures et les jours qui passent : de la brûlure buccale aux vomissements puis à la chute de la température corporelle pour finir par la mort.
Signe de Reconnaissance : Un bâton.
Exclusion du Clan : Une marque imprimée au fer rouge sur l'épaule. Un
cercle brisé pour montrer la rupture avec le groupe.
Une fois banni du clan, il est interdit de les accueillir (pour la tribu d'origine), ils sont encouragés à être chasser/tuer. Les bannis ne bénéficient plus de la protection des siens et donc s'ils sont réduit en esclavage, la tribu d'origine ne peut invoquer cette justification pour partir en guerre ou opérer des représailles.